Le Grand Parquet devient Centre de Préparation aux Jeux Olympiques

Le Grand Parquet sera à compter de 2021 une terre d’accueil olympique.

La Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a porté la candidature du Grand Parquet à devenir Centre de Préparation aux Jeux. Les quatre disciplines proposées à l’examen du dossier ont reçu un avis favorable.

Les équipements du Grand Parquet pourront accueillir les délégations étrangères dans le cadre de la préparation des athlètes de haut niveau aux disciplines suivantes :

  • Dressage olympique et paralympique,
  • Saut d’obstacles,
  • et Concours complet.

Cette candidature validée est le résultat d’une étude globale du territoire portant sur les équipements sportifs du Grand Parquet mais également les éléments structurants de proximité (plateau hospitalier, transports ou encore de hébergement).

Afin de préparer l’accueil des délégations étrangères, la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau est soutenue par le  Conseil départemental de Seine-et-Marne dans le cadre du dispositif Teams77.  Le Grand Parquet a obtenu une enveloppe de 1.2M pour la rénovation du stade équestre.

Pascal GOUHOURY, Président du Pays de Fontainebleau se félicite de la validation des équipements du Grand Parquet en tant que CPJ.

«  C’est une opportunité pour le Grand Parquet d’achever la rénovation de ses équipements afin de se positionner comme équipement incontournable dans les compétitions équestres.»