Bilan des travaux des phases 1 et 2 du Grand Parquet

Depuis plus de 2 ans, l’évolution du site avance à grandes foulées :

En juillet 2019, le sol de la carrière d’O’delant a été rénové avec un sable fibré. Utilisé comme paddock de détente du terrain d’honneur, O’delant peut également servir de piste de compétition. Durant la phase 2 des travaux, cette carrière a été redimensionnée pour favoriser la circulation des différents flux, sur le site.

Janvier 2020, l’ensablement du Petit Parquet avec un arrosage par capillarité permet au site du Grand Parquet d’offrir une première piste aux normes olympiques. Le Spring Garden a également profité d’une rénovation de son sol.

Depuis le début de l’année, la phase 2 des travaux de réaménagement du Grand parquet va permettre pour l’ouverture de la saison sportive, de mettre à disposition des organisateurs de compétitions, une nouvelle carrière des Princes aux normes olympiques toujours avec un arrosage par capillarité.

L’objectif principal étant de disposer de 3 pistes de compétitions sur sable dont 2 aux normes olympiques, ainsi que 3 paddocks de détente.

C’est pour cette raison que la carrière du Puits du Cormier a été allongée afin de permettre 2 paddocks de détente.

La surface du village dédié aux exposants a également été repensée avec la pose d’un ouvrage impressionnant qui permettra, d’une part, le passage des chevaux entre les carrières du Spring Garden et celle des Princes et d’autre part pour optimiser la circulation des véhicules lourds pour les montages et démontages des structures éphémères.

Enfin, ce chantier aura également permis la création d’un rond de longe situé à proximité des écuries et du rond d’Havrincourt.

Le site du Grand Parquet sera prêt à accueillir fin mars, la première compétition de la saison : Le Concours International d’Endurance, organisé par Grand Parquet Endurance les 26 et 27 mars 2021.

A très bientôt !