La Grande Semaine de l’Élevage : une édition 2021 d’exception !

Du 27 août au 05 septembre, s’est déroulée la Grande Semaine de l’Élevage, organisée par la Société Hippique Française (SHF).  

Ce rendez-vous immanquable pour les cavaliers, éleveurs, propriétaires et professionnels a rassemblé environ 60 épreuves autour de deux disciplines : le saut d’obstacles et le style Hunter ! Près de 2 000 chevaux ont été recensés cette année, avec pas moins de 1 100 boxes implantés.

Face à la fréquentation exceptionnelle qui a eu lieu cette année, une belle collaboration est née entre les agents du Grand Parquet et la nouvelle équipe de la SHF avec son président Michel GUIOT et sa directrice Émilie MORICHON. Une Grande Semaine comme on n’en a pas vu depuis longtemps !

Durant cette édition d’exception, le Grand Parquet a donc pris soin de soutenir et d’aider la SHF en partenariat avec l’École de Gendarmerie de Fontainebleau et l’École Militaire d’Équitation.

Cet événement était également l’occasion pour la SHF de découvrir les nouvelles infrastructures et notamment la nouvelle carrière des Princes. La directrice du Grand Parquet, Agathe Jolly, a d’ailleurs pu durant son interview réalisée par l’Éperon, revenir sur les travaux effectués et ceux à venir, ainsi que sur les premières impressions des entraineurs et cavaliers.

Extrait de la vidéo réalisée par l’Éperon

Les Grandes Semaines organisées par la SHF continuent au Grand Parquet du 15 au 19 septembre avec la nouveauté de cette année : la Grande Semaine de Dressage. Un événement festif autour du cheval de dressage !

Pour plus d’informationsPage de l’événement

 

grande semaine de l'élevage

 

 

 

 

 

Crédits photos : SHF