La Grande Semaine de Fontainebleau

Rendez-vous au Grand Parquet  du 24 août au 2 SEPTEMBRE 2018 pour les Finales Nationales Jeunes Chevaux
Saut d’obstacles et Style Hunter. Cycle Libre 1ère, 2ème et 3ème année, Cycle Classique 4, 5 et 6 ans
Championnat de France des 7 ans, Evénement Femelles Selle Français

Depuis déjà 36 ans, la Grande Semaine de l’élevage donne rendez-vous à tous les passionnés de la filière équine à la fin de l’été pour un rassemblement hors norme. Ce sont plus de 1 850 chevaux de 2 à 7 ans qui sont invités à concourir dans deux disciplines : le Saut d’Obstacles et le Style Hunter.

Regroupement de passionnés ou rendez-vous professionnel, la Grande Semaine de Fontainebleau rassemble. Elle mélange les petits éleveurs et les grands étalonniers, les cavaliers professionnels avec les amateurs, les propriétaires de leur cheval et les marchands venus sélectionnés leur future acquisition… Elle regroupe également les institutions de la filière avec les associations nationales de race comme le Selle Français qui organise même son Événement Femelles ou l’Anglo-Arabe venu défendre son stud-book. Les associations régionales d’éleveurs sont également présentes, profitant de cette manifestation pour rencontrer l’ensemble de leurs adhérents. Le monde de l’élevage français continue chaque jour sa progression afin de rester chaque année au top des classements internationaux.

Une petite nouveauté cette année pour le circuit Cycle Libre avec des finales qui se déroulent sur trois jours contre deux les années précédentes. Une évolution permettant aux cavaliers amateurs de vivre une vraie finale, dans des horaires raisonnables et avec un objectif premier : former les jeunes chevaux de bout en bout. C’est ainsi que les finales des chevaux de 6 ans en 2ème ou 3ème année se courent sur trois épreuves, le chronomètre n’étant là que pour départager les partants de la finale ou de la petite finale. Nous attendons près de 800 chevaux de Cycle Libre du 24 au 26 août avant de laisser la place aux chevaux de Cycle Classique du 28 août au 2 septembre où ils seront plus de 1 000 à tenter de remporter les 7 trophées de Champion.

Toujours dans l’idée de développer la discipline du Style-Hunter, les finales sont organisées durant le weekend du Cycle Classique. Elles bénéficieront d’un public et d’une visibilité plus importants. A nouveau filmées et retransmises en direct à la fois en France sur les plateformes shf-video.com et à l’international sur Clipmyhorse.TV, toutes les épreuves de la Grande Semaine de Fontainebleau bénéficieront d’une visibilité internationale.

Télécharger le planning ICI  et ICI